Jeu de lettres 100 – Thalassoméli

jeu-de-lettre-lady-marianne

Salomé, juste vêtue d’un maillot bleu et blanc, mollement avachi sur un  matelas pneumatique, qu’elle avait péniblement tiré vers un coin mi-ombre mi-soleil sur la terrasse tamisée par la toile d’un parasol délabré, regrettait amèrement  sa sortie de la veille avec ce musicien, soliste d’un orchestre de basse zone. Après un « concert » désespérant, elle avait, pour récupérer sa soirée, accepté l’invitation de  cet Asiate, se gaussant de son talent de  chanteur et qui l’avait emmenée avec Eloïse et un autre  énergumène dans un restaurant de quartier où l’on dégustait des aloses grillées.

La tête dans les étoiles, un poids sur l’estomac, elle entendait un essaim d’abeilles vrombir tout près de son oreille droite. Les yeux entrouverts, elle aperçut un chat roux, qui matois, des  airs de chasseur sioux, guettait une  mésange qui picorait quelques grains de millet généreusement répandus par la patronne de l’hôtel où elle s’était réfugiée pour guérir le gros bobo de son cœur… Hélios, grec bien nommé l’avait larguée pour une gourgandine moulée dans une robe en maille argent et or  dont les fesses faisaient un slalom à chacun de ses pas.

Machinalement, elle appuya sur la télécommande de la télé et regarda un épisode de Rex, le chien autrichien si bien dressé, énième diffusion. Aaaah ! et ce poids sur l’estomac qui descendait dangereusement sur le ventre dont les gargouillis devenaient dangereux.

«  C’est pas le moment, c’est pas le moment, c’est pas le moment », entendit –elle chanter sur l’air des lampions. Avez-vous remarqué que c’est toujours, au moment des repas ou juste après et sans parler des après-midi assommant,  que la télé vous passe des publicités pour des purgatifs, des dispositifs médicaux pour soulager vos intestins encombrés par des selles dures, ou au contraire par des diarrhées intempestives…

Salomé sortit de sa brume et se souvenant du remède de sa grand-mère, se précipita sur le paquet de bicarbonate de soude, une poudre miracle ! Ce genre de traitement est aussi efficace que les thalassos mélis que recommande Lady M. l’animatrice en vogue à la télé.

Salomé était fraiche et dispose quand Eloïse lui téléphona.

 

5 réflexions sur “Jeu de lettres 100 – Thalassoméli

  1. Bonjour,
    c’est bien vrai, la télé a toujours ce mauvais goût au meoment des repas.
    J’aime bien se texte dont on imagine bien le déroulement.
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s