Jeu de lettres – Quercicole

Le mot de la semaine : quercicole merci ma Lady ! en histoire naturelle « qui vit sur le chêne »

jeu-de-lettre-lady-marianne

  • Quercicole !!!
  • Et bin quericole toi-même ; répondit ma Lady, à Elric alors qu’elle réparait une salopette écrue,  véritable  loque .
  • Non, mais Ma Lady tu ne comprends pas ! Quercicole ! Je te dis que les chênes du bois de la Rique est atteint par les plantes quercicoles.
  • Ah elles viennent du Quercy ?…  Tu fais ton savant mais moi je peux te dire que si tu continues à déchirer tes fringues, je vais devoir ruiler les trous… Na na na nanère ! ioula ma Lady,  hilare.
  • Huiler et bin je voudrais bien voir ça, que te graisses délibérément mes vêtements ; surtout ma salopette, elle me tient à cœur, c’est celle que maman m’a offerte. Non, ce que je te dis c’est que si le lierre continue à envahir les arbres, surtout les petits, ils vont étouffer et les truffes  hein ! Tu feras couic  et même couic couic tintin cette année et tu n’en auras pas la queue d’une ! (sur l’air du bon tabac) Le pauvre Recel n’aura que des coques de glands à déterrer !
  • J’ai dit ruiler ! Oui bon ben c’est pas un cadeau et ne me parle pas de ta mère si tu ne veux pas me mettre en colère. Pas la peine de crier, on va aller chercher les chèvres de Lucie et en deux jours, le bois sera nickel…
  • Ah bin ça pour une idée, c’est une idée… Tu sais tu devrais te présenter à la présidence de la République, moi je roule pour toi et pour sûr qu’avec des inventions comme celle-là tu vas te faire élire. Elles vont tout dévaster et il nous restera que les yeux pour pleurer…
  • Ah mon pauvre Elric, te voilà bin benêt, c’est un cas d’école… Tu attaches tes chèvres et moutons par le licou et ils te nettoient tout ! Bon,  marmonna ma Lady, c’est pas tout mais faut que j’aille mettre cuire le poulet si tu veux déj’ner, Quercicole pot de colle !

8 commentaires sur « Jeu de lettres – Quercicole »

  1. J’ai jubilé en lisant les échanges entre elle et lui.
    Bien sûr que ce serait une bonne idée : une femme à la présidence. N’en déplaise à Elric, elles ont des idées et des bonne souvent, non mais !
    Bonne soirée Lilou

    J'aime

  2. ho quelle belle histoire-
    bravo ma Lilou belle imagination ! moi je raccommode ! lol
    et bien ce midi c’était poulet tu ne saurais si bien dire !!
    merci pour ta chouette participation !
    gros bisous- bon aprem ! ici pluie-
    un temps pour les truffes- lol

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

