Prénom Zénobe

Ah que voilà un joli prénom dit rare que maîtresse Jill appelle ce matin dans sa cour ! 

0aaspmi0edcopq4wdmt2hsm5t3o

Zénobe est snob, c’est le seul défaut qu’il gobe ! Zénobe est snob, il fréquente le beau linge et même une baronne qui l’a à la bonne. Et quand elle m’emmène au haras ce qu’il préfère, Zénobe c’est l’odeur du crottin ; normal il est snob. Au bistrot, il commande du whisky à gogo et du coca à la fois et une rondelle de citron vert.

Snob, snob, il adore se réunir le vendredi avec son snobis-club pour des snobisme-partie ou il déguste le camembert à la petite cuillère et nuls se dérobent.  Ensuite, il file jouer du jazz à la mode ; lui au trombone et  Bob à trompette ; portant haut, chemisette de soie ; chaussures en peau de zob et cravate écossaise. Ils s’éclatent comme des bêtes car ils sont excessivement snobs…

Zénobe est trop snob ;  il n’hésite pas à se mettre en robe pour aller au turbin, une robe de chez Dior car il est véritablement snob et c’est le seul défaut qu’il gobe.

Afficher l'image d'origine

avec la complicité de Boris Vian

12 réflexions sur “Prénom Zénobe

  1. Bonjour élève Lilousoleil, ah le snobisme pour qui ne l’est pas c’est agaçant comme comportement… !! Truc de riches comme on dit… allez zou sois le bienvenu Zenobe à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB… Oui côté Vian, il les chanta si bien…

    J'aime

  2. Ah oui je suis en train de chanter  » je suis snob » en lisant ton texte . Je vois que tu l’as mis d’ailleurs dans un autre billet , je file au rendez – vous
    Bravo en tous cas pour ce portrait de Zénobe
    Bon mercredi
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

