Lundi classique – Domenico Cimarosa

la-musique-est-en-nous

 

Cette semaine un compositeur que l’on connait peu. Il est né dans le royaume de Naples et mort à Venise en 1801. Ici c’est le concerto pour hautbois qui est en fait un arrangement crée en 1942 par Arthur Benjamin (un compositeur australien)   de plusieurs sonates pour clavecin.

3 réflexions sur “Lundi classique – Domenico Cimarosa

  1. En effet je découvre d’autan plus que je ne suis pas vraiment musique classique, bien que ce soit très beau à l’oreille…
    PS, reçu ton mail Croqueurs, par erreur de date, j’ai programmé tout de même ce défi 178… merci, jill

    J'aime

    1. oh c’est pas vraiment grave ; du moment que le thème plait. je suis partie en Wend à Paris visiter les expos et j’ai programmé mais j’ai fait des bétises même avec la photo du mois qui n’est pas partie…

      J'aime

Laisser un commentaire

