Prénom Jacotte

0aaspmi0edcopq4wdmt2hsm5t3o   Cette semaine c’est Jacotte à l’honneur

 

Une poule sur un mur qui picorait du pain dur

cuba-poule-jacotte-prenom-chez-jill-attache

Bonjour voilà Jacotte… Jacotte c’était comme un NAC comme on dit maintenant. C’était un jolie poule noire…Chaque repas, elle venait sur la table chez mon parrain et attendait les miettes, et les petits bouts de viande qu’on lui distribuait dans une petite assiette en verre… Comme si elle se sentait coupable, elle jetait un œil à droite et à gauche avant de se précipiter sur son écuelle qui tintait à chaque coup de bec.

Picoti picota… Lorsque le repas était terminé, d’un petit coup d’aile, elle descendait et passait fièrement à coté des convives lançant des Cot cot de remerciements et partait rejoindre ses congénères.

Lève la queue et puis s’en va.

Cette histoire me fut racontée par ma grand-mère car j’étais trop petite pour m’en souvenir.

10 réflexions sur “Prénom Jacotte

  1. Bonjour Lilousoleil… Elle avait ses habitudes à table, je suis certaine qu’elle n’a pas fini au pot… Mignonne Jacotte sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

