Jeu de lettres 97 – Aparithmèse

jeu-de-lettre-lady-marianne

 

Ouf ! Souffla enfin Mathias. Il se frotta les reins dans un geste rageur pour apaiser la douleur. Il ôta son espèce de mitre mitée qui le protégeait du soleil de printemps pâle mais traître. Depuis une semaine, il remettait en état, les chemins et divers étiers qui menaient à la propriété de Monsieur le Comte. Il voulait louer le manoir pour les vacances.

 » Tiens, je t’en ficherai moi du titre de Comte, se dit-il, des vrais parasites ces nobliaux qui ne pensent qu’à dépenser leur fric et encore c’est même pas me leur.

Mathias, s’assit sur un petit rocher et contempla le paysage.

«  Y a pas à dire : ce coin a vraiment de la gueule, ironisa t-il. Cet isthme qui pointe en bord de rivière ;  le panorama est splendide ! Ah,  si j’avais vraiment le temps, je prendrai bien mes pinceaux et je brosserai une toile que je vendrai à prix d’or et alors, je pourrai coincer la bulle, me la couler douce avec ma belle Artémis.

Artémis !!!! Nom d’un petit hamster, j’ai oublié de la textoïfier. Ce mot n’existe pas ? Et bien il devrait. La pauvre, elle planche sur ses partiels… Elle travaille sur les hématies et les métaphases ; sujet coton. Ce sadique de prof leur a dit voilà le sujet et vous avez quatre heures pour me remplir deux copies recto verso plus deux feuilles de schémas et croquis. Pas tendre le prof…En début d’année, Il a écrit au tableau cette phrase mémorable :  je vais vous mater moi ! Pour un peu, il aurait écrit en lettres d’or tel Harpagon dans l’avare.  Elle s’accroche la poupée aux yeux saphir. Cela l’a fait rire ; cela lui  rappelle les Aristochats et O’Malley qui parlait de feu dans les yeux de Duchesse. A cette heure-ci, elle doit être à son cours de harpe.

Lentement, Mathias remit son chapeau de feutre, reprit sa pelle et se remit au travail…

Une réflexion sur “Jeu de lettres 97 – Aparithmèse

Laisser un commentaire

