Prénom Agrippin

Dans la cour de récré Maîtresse Jill appelle Agrippin

0aaspmi0edcopq4wdmt2hsm5t3o

Quelle désuétude ce prénom et pourtant, j’ai connu un Agrippin alors que je chassais  le lapin dans la garenne de Martin qui sentait bon le thym de Bourgogne.

Il filait sur la route de Naples après avoir embarqué comme compagnon de pélérinage l’évêque d’Autun alias le comte de Saint Germain. Comme Il se faisait tard, ils firent halte dans la  gargote d’Agrippine et Claudette, deux commères nourricières qui vivaient dans le péché. Elles voulurent les rebaptiser au Bourgogne. Ce fut leur gaffe… Car le brave père Gaffiot, dans son vin mit beaucoup d’eau et le baptême ne fut pas reconnu par  Aggrippin évêque de Carthage égérie de l’hérésie.

Tant pis dirent les deux compères, nous serons des hérétiques ! Je n’ai pas bien compris ce que venaient faire leur énurésie et les tiques dans cette histoire.

J’ai pris la tangente rapidement malgré ma sciatique.

8 réflexions sur “Prénom Agrippin

Laisser un commentaire

