Le tableau du samedi – Chagall

marc-chagall-cuillere-lait
La cuillérée de lait – Marc Chagall

Je connais peu  Marc Chagall  à la peinture très particulière mais je dois reconnaître que ce tableau intitulé : me laisse assez pensive ; je n’aurais jamais imaginé que cet homme put boire   du lait.

 

. Peintre et graveur, il est né le 2 juillet 1887 en Biélorussie alors intégrée à l’empire russe et naturalisé Français en 1937. Il est mort le 28 mars 1985 (98 ans) à Saint Paul de Vence.

Marc Chagall en 1929 par le phototgraphe  Pierre Choumoff

De par sa longévité, sa vie fut très dense. Il a beaucoup voyagé en Europe se liant d’amitié avec Blaise Cendrars, puis Robert Delaunay entre autres. JIif; il dut fuir avec sa femme Bella Rosenfeld et sa fille Ida aux Etats Unis pendants la guerre. Un mariage qui dura trente ans qui prit fin au décès Bella en 1944. Il est aussi le père du chanteur compositeur David Mac Neil et de Virginia Haggard.

Il a laissé une oeuvre immense, il a également réalisé de nombreux vitraux.

 

 

le plafond de l’Opéra Garnier (Paris) peint en 1963 par Chagall

 

 

 

 

7 commentaires sur « Le tableau du samedi – Chagall »

  1. Bonjour,
    C’est vrai que l’on est surpris par le décalage du personnage et la boison qui lui est proposé. Un verre de vodka lui conviendrai mieux! Mais Chagall est un grand mystique, que se cache-t-il derrière la scène.
    Un grand souvenirs, l’expo Chagall à la piscine de Roubaix.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    1. Mais tu as le droit et peu importe que l’on aime ou l’on aime pas ; on ne peut pas rester à côté d’un artiste comme lui. Le tableau ne me branche pas vraiment ; c’est une curiosité. J’avais d’ailleurs fait un texte à partir de ce tableau et je ne sais plus où il est, mais c’est un artiste et en temps que tel je le présente un peu…
      avec le sourire

      J'aime

Laisser un commentaire

